A PROPOS

Comment tout a commencé

Le logiciel est né sur une réflexion de Maitre Jean-Charles SALPHATI, Notaire honoraire sur la nécessité de disposer d’un outil permettant de déterminer rapidement la fiscalité des actes et leur coût.

Avec le concours technique de M. Jean-Marc VIOLET, ingénieur R&D, il a développé avec ce dernier le logiciel Notalia pour répondre à ses attentes.
La société est créée en 2006 et le logiciel Notalia est destiné aux professionnels du droit notarial. Son rôle est de déterminer les cadres fiscaux et les méthodologies administratives de calculs qui s’appliquent aux opérations de vente, cession ou transmission à titre gratuit et de calculer les droits, taxes et frais des actes à établir pour ces dernières.

A PROPOS

Notre équipe

Jean-Marc VIOLET

Ingénieur

Ingénieur système expérimenté avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de projets informatiques et la mise en œuvre de solutions techniques.
A travaillé pour plusieurs SSII et actuellement responsable de la partie technique de Notalia et du développement des modules de calculs fiscaux.

Myriam SORASIO

Juriste

Titulaire d’une maîtrise en droit privé « Carrières judiciaires et sciences criminelles » (UFR Faculté de droit de TOULON), a rejoint l’équipe de Maître Jean-Charles SALPHATI, Notaire à CUERS, en tant que clerc aux actes courants dans le service de Maître Chantal THIBAULT-LEBEAU, le 1er août 2002 jusqu’à son entrée chez Notalia le 1er juin 2017.

Céline JACQUES

Administratrice du réseau

Titulaire d’un BTS Assistante secrétaire Trilingue.
22 ans d’expériences.
A rejoint l’équipe Notalia en tant qu’ Assistante commerciale en Janvier 2010. Relation clientèle, suivi administratif et technique