Solutions Informatiques et humaines pour le coût des actes de la vie civile

Calculer .Comparer .Informer .Conseiller

 

 

Vente en viager

Le module 'Contrat viager" du logiciel NOTALIA vous permets d'aborder en toute sérénité la vente en viager.
L'utilisation de ce dernier vous fournira tous les renseignements nécessaires pour une prise de décision rapide de vos clients intéressés par le viager.

Le module permet d'estimer la valeur du bien à partir du montant de la rente que désirerai obtenir votre client.

A l'inverse, le module calcul également le montant de la rente à partir de la valeur du bien et des conditions de la vente (réserve de droit d'habitation, viager sur deux têtes etc...)

L’espérance de vie est déterminer au choix:

  • au moyen de la table de mortalité de l'INSEE (notaires, tribunaux, experts auprès des Cours d'Appel ...),
  • au moyen de la table de mortalité utilisé par l'Administration Fiscal (Détermination du capital représentant les rentes viagère dans le cadre de la détermination de l'assiette de l'ISF)
  • au moyen d'une saisie libre selon l'utilisation de tout autres moyen de détermination (table TF05, barème Daubry etc...)

Il suffit de changer son choix pour une mise à jour automatique des calculs afin de comparer le résultats entre les différents moyens de détermination d'espérance de vie.
Le module calcul également l'estimation des valeurs d'usufruit viager, temporaire, droit d'habitation viager, droit d'habitation temporaire que pourrait se réserver le crédirentier à l'occasion de la vente.
Les calculs ne nécessitent pas la création d'un dossier, peuvent être sauvegardés pour modification ultérieure et sont imprimables pour une annexion directe à vos actes, rapports, courriers ou e.mail.
La société Notalia propose par ailleurs une formation professionnelle sur le viager disponible dans la section formation professionnelle.


Viager > Aperçu du module de calcul

Calculez la rente à partir de la valeur du bien.

Calculez la valeur du droit réservé par le crédirentier.

Calculez la valeur du bien à partir de la rente.

Compatible avec toutes les tables de mortalité (deux tables de mortalité sont déjà incluses: l'INSEE, l'ISF pour les contrôles fiscaux).

Je souhaite une présentation du logiciel Notalia


Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)
Téléphone (obligatoire)
Votre email (obligatoire)
Sujet

Contact Header: